Offre n°20190621-ASR-T

Fondée en 2007 à Toulouse, SolutionData développe son activité d’Intégrateur Solutions infrastructures et Services, en accompagnant ses clients dans leur transformation digitale.

Dans le cadre de son fort développement sur les activités Intégration IT, Services Managés et Assistance technique, nous recrutons sur Toulouse, Bordeaux et Paris plusieurs profils : Ingénieurs commerciaux, Consultants techniques infrastructures, et avant-vente Chefs de projets, Architectes,

Nous recherchons notamment sur l’activité Assistance Technique un Administrateur Systèmes et réseaux F/H, qui est responsable, dans le cadre de contrats d’infogérance de notre client, d’un portefeuille de clients. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié du client dans le cadre de la mise en œuvre de ces contrats, et assure donc 2 fonctions : l’administration technique et la gestion opérationnelle de comptes clients.

Le poste est en CDI et est à pourvoir dès que possible sur Toulouse


Détails de la mission : 

Administration technique :

définit l’infrastructure système et réseaux des sites clients dont il est responsable en respectant les règles d’ingénierie de notre client. Propose les évolutions d’infrastructures et de services,

assure ou supervise le déploiement des infrastructures et des solutions logicielles chez le client,

définit et met en place les règles de sécurité : droits et autorisations sur les comptes utilisateurs du client,

assure le suivi, voire le pilotage des incidents sur ses comptes. En relation étroite avec l’équipe support, il s’assure de la bonne gestion des niveaux d’escalade et délais, communique et informe le client,

met à jour et fait évoluer la « doc site » client.

 

Responsable Opérationnel de Compte

prend en compte les demandes de ses clients, définit et pilote les plans d’actions afférents, communique sur l’avancement à la fois au client et en interne,

en cas de litige concernant des incidents sérieux ou répétitifs, coordonne la mise en oeuvre des actions correctives entre les équipes internes et le client,

informe le client des projets d’évolution/migration de son infrastructure et/ou applications, et des maintenances planifiées,

met en place des tableaux de bord, rédige des rapports et les communique à ses clients et/ou hiérarchie.

 

 

Environnement technique :

– Windows server, Windows XP, VMware ESX, Sql server

 

Compétences techniques obligatoires :

Compétences techniques obligatoires :

– 1 ère expérience (alternance acceptée) en administration système et réseau ou en support technique

– Sur la partie serveurs : Windows Server 2012

– Sur les postes clients : Windows 7 pro.

 

 

Compétences comportementales et aptitudes professionnelles :

– Bonne communication oral et écrite

– Excellent relationnel

– Sens du service

– Rigueur, méthode et organisation

– Prise de recul


Formations : 

Formation supérieure BAC + 5 en informatique de type Ingénierie des Systèmes, Réseaux et Télécoms

Vous possédez le permis de conduire et un véhicule, des déplacements fréquents en local et régional sont prévus, et peuvent évoluer en national.

Anglais : si vous parlez anglais technique, c’est apprécié. Lecture de documentations en anglais.






A bientôt chez SolutionData !

   Postuler

   Partager cette offre sur LinkedIn