Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Réf : 20190118-ASR-TLS

Contrat

CDI

Nombre de poste : 1

Lieu de poste : Toulouse

 

Description de la mission

Afin de répondre aux besoins de la DSI de notre client, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux H/F qui est responsable, d’un portefeuille de clients (interne au client). A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié du client dans le cadre de la mise en œuvre de ces contrats, et assure donc 2 fonctions : l’administration technique et la gestion opérationnelle de comptes clients.

 

Missions principales :

Administration technique :

– définit l’infrastructure système et réseaux des sites clients dont il est responsable en respectant les règles d’ingénierie du client. Propose les évolutions d’infrastructures et de services,

– assure ou supervise le déploiement des infrastructures et des solutions logicielles chez le client,

– définit et met en place les règles de sécurité : droits et autorisations sur les comptes utilisateurs du client,

– assure le suivi, voire le pilotage des incidents sur ses comptes. En relation étroite avec l’équipe support, il s’assure de la bonne gestion des niveaux d’escalade et délais, communique et informe le client,

– met à jour et fait évoluer la « doc site » client.

 

Responsable Opérationnel de Compte

– prend en compte les demandes de ses clients, définit et pilote les plans d’actions afférents, communique sur l’avancement à la fois au client et en interne,

– en cas de litige concernant des incidents sérieux ou répétitifs, coordonne la mise en oeuvre des actions correctives entre les équipes internes et le client,

– informe le client des projets d’évolution/migration de son infrastructure et/ou applications, et des maintenances planifiées,

– met en place des tableaux de bord, rédige des rapports et les communique à ses clients et/ou hiérarchie.

Environnement technique :

– Windows server, Windows XP, VMware ESX, Sql server

 

 

 

 

Profil :

 

Compétences techniques obligatoires :

– 1 ère expérience (alternance acceptée) en administration système et réseau ou en support technique

– Sur la partie serveurs : Windows Server 2012

– Sur les postes clients : Windows 7 pro.

 

Compétences comportementales et aptitudes professionnelles :

– Bonne communication oral et écrite

– Excellent relationnel

– Sens du service

– Rigueur, méthode et organisation

– Prise de recul

 

Anglais : bon niveau d’anglais technique obligatoire

 

Formation :

– Formation supérieure en Informatique de type BAC +5 Système et réseau

 

A bientôt chez SolutionData !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Postuler

   Partager cette offre sur LinkedIn