Logo IBM   Power 9

Le meilleur serveur pour l’IA d’entreprise « POWER9 »

IBM® Power Systems™ Accelerated Compute Server (AC922) garantit des performances sans précédent pour les applications d’analyse, de calcul hautes performances et d’intelligence artificielle (IA) d’aujourd’hui. Désormais, les entreprises peuvent déployer des applications à usage intensif de données, comme les infrastructures d’apprentissage en profondeur (ou Deep Learning) et les bases de données accélérées, et ce en toute confiance. L’AC922 offre aux spécialistes des données et au service informatique l’intelligence artificielle et la fiabilité dont ils ont respectivement besoin. L’infrastructure informatique est repensée pour l’IA d’entreprise.

Relevez les plus grands défis de l’IA.

 

E-S plus rapides – jusqu’à 5,6x plus de bande passante E-S que les serveurs x86

L’AC922 inclut toute une gamme d’architectures d’entrée-sortie nouvelle génération : PCIe Gen4, CAPI 2.0, OpenCAPI, NVLINK, etc. Ces interconnexions offrent 5,6 x plus de bande passante pour vos applications à usage intensif de données que les architectures PCIe Gen3 des serveurs x86.

De meilleurs processeurs – Processeurs 2-6 NVIDIA® Tesla® V100 avec NVLink

L’AC922 combine les meilleurs processeurs pour IA d’entreprise avec les meilleures plateformes. L’AC922 combine des unités centrales POWER9 et NVIDIA Tesla V100 avec des processeurs NVLink, et garantit des performances jusqu’à 5,6x supérieures pour chaque combinaison. C’est le seul serveur capable de délivrer ces performances d’E-S entre les unités centrales et les processeurs. Augmentez les capacités de traitement de vos applications de calcul hautes performances, d’apprentissage en profondeur et d’intelligence artificielle !

Des unités centrales extraordinaires – 2x plus d’UC POWER9 conçues pour l’IA

Ultra rapides de par leur conception, les unités centrales POWER9 accélèrent les performances de n’importe quel autre composant. Conçu pour l’ère de l’IA, le processeur Power 9 prend en charge jusqu’à 5,6x plus d’entrées-sorties et 2x plus d’unités d’exécution que ses concurrents x86. Le processeur Power 9 est disponible pour les configurations avec 16, 18, 20 et 22 cœurs, et jusqu’à 44 cœurs dans le serveur AC922.

Architecture IA simplifiée – Partagez la mémoire entre UC & processeurs

Les modèles d’IA prennent de plus en plus d’envergure, et dépassent vite les capacités de mémoire des processeurs dans les plupart des serveurs x86. La cohérence entre UC et processeur de l’AC922 répond à ces besoins en permettant aux applications accélérées d’utiliser la mémoire système comme mémoire de processeur. Elle simplifie la programmation en éliminant les exigences liées au transfert de données et à la localité. Et en tirant parti de l’interconnexion NVLink 5,6x plus rapide, le partage de mémoire entre les UC et les processeurs ne crée pas de goulots d’étranglement à des vitesses PCIe 3, comme ce serait le cas avec les serveurs x86.

Solution professionnelle – Infrastructures PowerAI DL avec support IBM

L’AC922 simplifie les déploiements Deep Learning et garantit des performances supérieures. Il offre une nouvelle chaîne d’outils simplifiée de bout en bout aux utilisateurs d’applications d’IA. Ses performances éprouvées en termes d’IA et son évolutivité permettent de commencer avec un seul nœud, puis de passer à un rack ou à plusieurs milliers de nœuds avec une efficacité de mise à l’échelle quasi linéaire.

PCIe nouvelle génération – PCIe Gen4 2x plus rapide que les PCIe Gen3 dans x86

L’AC922 est le premier serveur du marché à proposer la nouvelle génération d’interconnexion PCIe. La 4e génération de PCIe offre 2x plus de bande passante que la 3e génération des serveurs x86.

Conçu pour relever les plus grands défis de l’IA

L’AC922 est à la base du supercalculateur CORAL Summit, et offre plus de 200 pétaflops de puissance de calcul et 3 éxaflops d’IA en performances de service. Grâce à son efficience et sa facilité de déploiement en environnement d’IA, il répondra parfaitement aux besoins en IA de votre organisation.