Image pra

70 % de la valeur d’une entreprise repose sur ses données informatiques. Une panne de disque dur, une boisson renversée sur une machine et la suppression accidentelle de fichiers peuvent se produire à tout moment et compromettre l’avenir de votre entreprise.

90 % des entreprises qui ont perdu leurs données informatiques périssent en moins de 2 ans.
La perte de données peut donc avoir des conséquences désastreuses et irréversibles pour toute entreprise (paralysie de l’activité, perte de chiffre d’affaires, dépôt de bilan,…).

Pour protéger leurs données informatiques

les entreprises utilisent encore majoritairement des supports physiques (bandes, DLT, LTO…).
Ces solutions de sauvegarde classiques sont coûteuses et leur mise en œuvre prends des semaines, exposant ainsi votre entreprise à une perte de chiffre d’affaires et de productivité.

 

Cloud

Hors ces méthodes de sauvegarde présentent de nombreuses limites, tels que les moyens de contrôle des contenus de sauvegarde, la perte, vol, malveillance de matériel, le degré de confidentialité et l’obsolescence technologique.

La sauvegarde en ligne, automatique et externalisée, reste le seul moyen de garantir aux entreprises une restauration rapide et complète de leurs données en cas de sinistre informatique et d’assurer, en plus d’une sécurité totale, une reprise rapide d’activité en cas de catastrophe.