Offre n°20191907324 – T

Fondée en 2007 à Toulouse, SolutionData développe son activité d’Intégrateur Solutions infrastructures et Services, en accompagnant ses clients dans leur transformation digitale.

Dans le cadre de son fort développement sur les activités Intégration IT, Services Managés et Assistance technique, nous recrutons sur Toulouse, Bordeaux et Paris plusieurs profils : Ingénieurs commerciaux, Consultants techniques infrastructures, et avant-vente Chefs de projets, Architectes,

Nous recherchons notamment sur l’activité Assistance Technique un IT Services Opérations :  consultant infrastructure – bases de données H/F

Le poste est en CDI et est à pourvoir dès que possible sur Toulouse

 

Périmètre global de l’équipe IT Services Operations:

– Service de Support Client et MCO expert

– Couverture Horaire de 8:30 am à 6:30 pm CET.

 

Périmètre de la mission IT Services Operations:

 

Compétences techniques requises:

Principales:  PostgreSQL, Oracle,  MSSQL, MySQL/MariaDB ,

o Technos liées: Linux RedHat/Suse, Windows, VMWare, Openstack/Openshift

o Environnements: Nagios/Centréon, Netbackup

 

Dans le cadre de cette mission, l’IT Services Operations est en charge du support End to End sur les technologies mentionnées dans l’intitulé du poste et les compétences techniques principales.

 

En tant que référant technique sur les technos de la mission, le candidat est responsable :

o De la documentation et de l’industrialisation des résolutions et des tâches répétitives de MCO.

o De la résolution des incidents complexes dans son domaine d’expertise.

o définir et documenter les actions journalières/hebdomadaires/mensuelles nécessaires aux MCO.

o D’accompagner et de former les autres membres de l’équipe sur son domaine de compétence principal.

o Des propositions mensuelles d’améliorations du service (Techniques et Administratifs).

o Des rapports de MEP et Recettes des Systèmes Métiers et IT dans son domaine technique.

 

En tant que membre de l’équipe d’exploitation IT Infra RUN, il sera en charge:

o De connaitre l’usage des outils d’infrastructure communs (Monitoring / backup / vCenter …).

o De participer au planning de supervision des technos et à l’ouverture d’incidents sur évènements.

o D’etre en mesure d’effectuer les actions MCO journalieres/hebdomadaires/mensuelles des autres technos.

o De gérer les ouvertures et le suivi des appels constructeur.

o De participer à la résolution d’incidents sur les autres domaines techniques.

o De participer aux planning d’astreinte techniques.

o De s’intégrer dans le planning d’équipe afin d’assurer la couverture de service.

 

infrastructures (Business & IT ) MCO :

o Qualification/Suivi des incidents sur les infrastructures des équipes Customer Service et OCE (en particulier pour les systèmes métiers : Systèmes d’Information, portails, etc.) : analyse et escalade vers le SDM et/ou le responsable des activités Administration Infra dans le respect des bonnes pratiques du processus d’escalade.

o Maintien en état de bon fonctionnement des serveurs et de l’infrastructure des projets opérationnels.

o Résolution des incidents de type infrastructure et suivi de l’ouverture à la clôture des incidents dans le respect des bonnes pratiques du processus de gestions des incidents.

o Implémentation des gestes standards d’infrastructures liés aux projets opérationnels en collaboration avec les Responsables Techniques Système (RTS) et les IT Project Leader

o Maintenir à jour l’outil de suivi d’activité (congés / opérations / réunions / recette et MEP)

 

 

Profil :

BAC+5 informatique Ecole ou cursus universitaire

Expérience de 5 ans minimum dans le métier

 

Anglais : lu, écrit, parlé bon niveau technique et conversationnel

 

 

 

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